Aller au contenu principal
Fermer

Dortmund-Lille : un duel à l’équilibre
information fournie par So Foot 04/03/2025 à 00:37

Dortmund-Lille : un duel à l’équilibre

Dortmund-Lille : un duel à l’équilibre

Parmi les affiches de ce mercredi en huitièmes de finale de Ligue des champions, le duel entre le Borussia Dortmund et Lille apparaît probablement comme le plus équilibré. Éléments de comparaison entre deux outsiders aux dents longues.

L’expérience européenne : avantage Dortmund

Sur ce point-là, difficile de ne pas souligner que le club allemand a largement plus l’habitude de ces joutes européennes du printemps que le LOSC, présent pour la troisième fois seulement à ce stade de la compétition (pour aucune qualification en quarts). En face, le BvB reste le dernier finaliste et n’a manqué la phase finale qu’à deux reprises depuis 2011-2012. « Ce n’est pas un objectif personnel. C’est avant tout une aventure humaine , confiait ces jours-ci Bruno Genesio à RMC Sport, interrogé sur la possibilité de devenir le premier entraîneur à guider les Dogues dans le grand huit continental. Il fallait la maintenir et la faire perdurer le plus longtemps possible. » Seul buteur nordiste en phase finale de C1, Burak Yılmaz va-t-il bientôt se trouver un héritier ?

Les confrontations directes : matchs nuls

Les deux clubs n’ont qu’une seule double confrontation à leur actif. C’était en huitièmes de finale (déjà) de la coupe de l’UEFA version 2001-2002. Résultat : un match nul 0-0 à l’aller en Allemagne et un autre 1-1 au retour dans le nord avec Salaheddine Bassir dans le rôle de l’attaquant égalisateur pour les Dogues. Et donc une qualification du Borussia grâce aux buts à l’extérieur. Heureusement que 23 ans plus tard, la règle a disparu.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quand Liam Rosenior ne sait pas faire un contrôle
    information fournie par So Foot 07.02.2026 11:07 

    N’est pas Carlo Ancelotti qui veut. Lors de la défaite de Chelsea sur la pelouse d’Arsenal en League Cup (1-0), les Blues se sont illustrés avec une drôle de technique pour contrer les corners des Gunners. Mais, l’image de la soirée se trouvait sur le banc où Liam ... Lire la suite

  • Rennes prend la défense d'Habib Beye
    information fournie par So Foot 07.02.2026 10:54 

    Le Tonnerre de Beye. C’est peu dire que le passage d’Habib Beye sur le banc du Stade rennais est tumultueux et ressemble à des montagnes russes. Tout proche du licenciement après un début de saison compliqué, l’ancien défenseur de l’OM a su éviter le chômage en ... Lire la suite

  • Bruno Genesio inquiet du niveau offensif de Lille
    information fournie par So Foot 07.02.2026 00:45 

    Deux matchs d’affilée sans marquer. Et six rencontres consécutives sans victoire sur la scène nationale (Coupe de France et Ligue 1 confondues). C’est clair, le match nul sans but concédé par Lille à Metz lors de la 21 e journée de Ligue 1 ne fait pas les affaires ... Lire la suite

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

Pages les plus populaires